NOS ACTIVITES  
 
Accueil
 
COVID-19
 
Administration
 
Activités
 
Responsables activités
 
Animation
 
Statuts
 
Réglement Intérieur
 
Assemblées Générales
 
Documents à télécharger
 
LA GÉVETTE
 
Nous contacter
PREVENTION DES CHUTES - GYMNASTIQUE ÉQUILIBRE
-
En France, plus de 2 millions de chutes sont recensées chaque année: 900 déc`s par an chez les personne de plus de 65 ans, 40000 fractures du col du fémur, des conséquences physiques et psychologiques après une chute, comme la perte d'autonomie, la sédentarité, l'isolement.

Le club de gymnastique volontaire de La Tronche, sensibilisé par la prévention, propose aux personnes de plus de 55 ans de suivre un programme de prévention des chutes, programme de santé qui cherche à préserver, améliorer et restaurer le fonction d'équilibration, apprendre les bons gestes pour descendre au sol et se relever, réagir après une chute. Les principeles motivations pour suivre ce programme sont des sensations d'instabilité et la peur de tomber.

Le programme de prévention des chutes prend la forme d'une animation physique de 12 séances d'une heure, regroupant une douzaine de personnes de plus de 55 ans. Des tests de début et de fin de programme permettent à chaque participant d'évaluer son équilibre et ses progrès. La prtique d'exercices spécifiques à l'équilibre et à l'apprentissage de gestes adaptés sontmis en place durant le programme.

. Jeudi à 15h30: session assurée par Sandra Vayssade, au Dojo salle de La Pallud de la Tronche (1er étage) au premier trimestre 2021.


Tarif: 50€ (forfait session 12 séances de 1 heure)

© 2020